Zyna Boubez

Zyna Boubez

Associée, Infrastructure et affaires gouvernementales

KPMG

Zyna Boubez est associée au sein du groupe Services-conseils en infrastructure mondiale de KPMG à Montréal et Lead en transport pour KPMG Canada. Elle est économiste et comptable professionnelle agréée et détient la certification professionnelle en gestion de projet (PMP).

Mme Boubez se consacre principalement à la réalisation de grands projets d’infrastructure, dont la planification, l’approvisionnement et l’exécution de ces projets, au moyen de divers modèles de livraison, tels les modes traditionnels, les modes courants plus collaboratifs (Progressive Design Build) et les partenariats public-privé. Elle a participé à tous les aspects de réalisation des projets d’infrastructure, allant des premières étapes telles l’analyse de rentabilisation initiale jusqu’à la clôture financière et la gestion éventuelle de ces projets. Elle se concentre sur les aspects d’approvisionnement, commerciaux/contractuels et financiers des transactions d’infrastructure pour les gouvernements, dans le but d’en maximiser la valeur et de favoriser un processus harmonieux et équitable. Elle a dirigé des projets d’infrastructures au Québec, au Canada et aux États-Unis, tant pour le secteur public que privé.

Experte aguerrie en infrastructure, Zyna conseille les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux dans le cadre de nombreux projets majeurs et a contribué à la réalisation d’importants projets d’infrastructure publique dans divers secteurs d’activité, avec une emphase particulière sur le domaine du transport, notamment ferroviaire et maritime.  

Riche d’une expérience de plus de 30 ans, Zyna siège de façon régulière sur des conseils d’administration qui lui tiennent à cœur. Elle a précédemment siégé sur le Conseil du Project Management Institute où elle a tenu divers rôles au fil des années dont celui de ‘Governance Chair’, et précédemment sur le Conseil de la Fédération Informatique du Québec (Trésorière). Elle siège depuis plusieurs années sur le Conseil des Infrastructure ainsi que sur le Comité Directeur des Femmes en Infrastructures (Women Infrastructure Network).

Retour