S’abonner à notre infolettre
Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et informations sur les infrastructures.
Le Comité de Planification Stratégique du Conseil des Infrastructures a pour mission de guider et de superviser les processus de planification financière et stratégique. En collaboration avec les parties prenantes, le Comité élabore les grandes orientations du Conseil, en définissant sa vision, sa mission, ses valeurs et son engagement pour les années à venir. Ce comité est chargé d'assurer que les plans stratégiques sont en alignement avec les objectifs à long terme, tout en garantissant une utilisation efficace et durable des ressources financières. Sa mission est de veiller à ce que le Conseil des Infrastructures soit bien positionné pour répondre aux défis futurs et pour saisir les opportunités, tout en restant fidèle à ses principes fondamentaux et à son engagement envers ses membres.
La mission du Comité Finance et Investissement du Conseil des Infrastructures (CI) est de renforcer l'engagement sectoriel en améliorant la visibilité et l'influence du CI au sein du secteur financier grâce au réseautage, au partage des connaissances et à l'influence d'expertise. Le comité s'engage à offrir des programmes éducatifs et de formation aux membres et aux autres parties prenantes pour améliorer les connaissances financières et les stratégies d'investissement. En favorisant des partenariats innovants avec des institutions financières, des cabinets d'avocats et des organisations de conseil, le comité stimule l'innovation dans le financement des infrastructures. De plus, il participe activement aux discussions gouvernementales et analyse les changements réglementaires pour identifier ceux qui bénéficient à l'investissement et au financement des infrastructures.
Co-président(e)s : Gérard Mounier, Alma Global Infrastructure et Melissa Di Marco, Accuracy
La mission du Comité Diversité et Inclusion est d’intégrer à la vision du Conseil des Infrastructures des valeurs favorisant l’inclusion, l’équité et la diversité dans le but de toucher une audience plus large, de bénéficier de points du vue variés et de répondre aux attentes actuelles.
Présidente : Caroline Masson, Hatch